Accéder au contenu principal

François Vilquin 

Un auteur autoédité...

Se lancer...Pourquoi?

Tout à mon bonheur, en 1981, d'avoir finalisé mon premier roman, "Monique ou le miracle d'aimer", j'ai aussitôt fait la tournée des 'grands éditeurs généralistes', persuadé qu'ils allaient m'ouvrir leurs bras dès réception de 'mon précieux' roman !
Làs ! La réalité m'a très vite rattrapé, avec cette phrase rituelle que nous connaissons tous:
"Votre oeuvre est intéressante mais malheureusement, ne rentre pas dans la ligne éditoriale de notre société..."
Retour case départ, et une promesse : Je n'essaie plus d'être édité ! J'écrirai pour me faire plaisir et pour faire plaisir à quelques amis...
2011 - Juillet - Facebook - Je lis qu'une auteure mal voyante a publié chez Thebookedition.com son premier roman. Clic sur le lien et me voilà à lire les explications données en page d'accueil du site. 48 heures plus tard, après obtention auprès des services compétents de mes 10 premiers numéros ISBN, j'envoyais 'mon précieux' pour validation.
Coup au coeur... positif cette fois en apprenant que mon livre était accepté et d'ores et déjà en ligne.
Dans la foulée commande de mon premier exemplaire papier, format A5, papier 80 g, couverture 230 grammes 'glacée' et hop...
Réception dudit 'précieux par la poste et grosse émotion ... première lecture. Celle ci je ne l'oublierai jamais !
10 fois depuis j'ai renouvelé cette manoeuvre, avec plus de confiance et autant de joie...
Voilà "ma première fois !"
:)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

001 Il suffit juste de quelques minutes  de Martine Venelle La découverte d'un squelette d'enfant dans la maison familiale que Paul vient de vendre fait basculer sa vie ! Qui est cet enfant, et depuis combien de temps est-il enterré dans ce jardin ? Des découvertes troublantes que le jeune homme a préféré occulter quelques semaines avant la vente vont resurgir, révélant non pas un mais plusieurs secrets,qu'il devra affronter dans l'angoisse et la douleur, sans être certain qu'il pourra aller jusqu'au bout. Voilà un livre qui dès la première page vous emmène au coeur du drame, comme dans un film de cinéma, milieu que l'auteure connait bien, et qui a déja développé sa sensibilité. Le découpage des parties ressemble à un 'storyboard'. Point ici de phrases alambiquées, mais des mots simples, touchants, directs. On 'vit' les 'ressentis' des protagonistes, autant qu'on les 'voit'. Régulièrement une phrase, un paragra

006 - Portraits

Recueil de poésies en 41 textes en vers, évoquant des 'coups de coeurs' de son auteur pour des pesonnages réels ou virtuels qui ont marqué positivement sa vie. http://www.thebookedition.com/fr/portraits-p-347034.html Extrait : Dédicace T out au long de ma vie, dans les joies et les peines, je vous ai rencontrés, un jour, une semaine, hommes, femmes, animaux, que sais-je d’autre encore, mais vous avez marqué jusqu’aujourd’hui encore votre empreinte bénie d’une façon durable. Je garde dans mon cœur chacun de vos visages. Je vous trouve en tous points tellement admirables que j’ai voulu ici, vous rendre cet hommage en quelques lignes brèves et néanmoins sincères. Lectrice, ami lecteur, en feuilletant ces pages, je te souhaite que vienne en ton cœur des visages, ceux que tu as connus, toi aussi dans ta vie, et à qui tu désires simplement dire Merci. C’est aussi terminer, avec reconnaissance, sans nulle nostalgie un chapitre d’enfance, que v

003- Monique ou le miracle d'aimer - de François Vilquin

MONIQUE OU LE MIRACLE D'AIMER   de François Vilquin Lecture et critique pare Ariane Perdigal